Avengers : au dessus du lot ?

Décor: Marvel et DC se livrent une longue bataille sur plusieurs médias (comics,jeux vidéos,films,tv,romans)

Au niveau Films, Marvel a dans l'ensemble pris de l'avance sur DC.Malgré les 1 Milliards $ réalisés par un Batman bien seul, Iron man2, Thor et Captain America ont réalisé 1,3 Milliards $ sans les produits dérivés.

 

Arrière Plan: Avengers en comics, c'est l'idée d'une dream team des comics, vendre plus en dessinant plus de héros dans le même comics book.Lancé en 1963, le comic reprend le principe de la Ligue des Justiciers (1960) et y apporte la touche Marvel: des personnages humains (Stark vaniteux, Hulk sauvage, Cap la légende vivante et Thor le dieu arrogant)

 

Avengers est la dernière pièce de la phase 1 lancée par Marvel/Disney. Réunir des personnages dans un univers commun. Cela n'a jamais été réalisé dans quelque franchise.

Joss Whedon, qui avait jusque la réussi dans des séries TV (Buffy,Angel) a été choisi pour mener a bien cette tache. J'avoue que j’étais sceptique, serait il à la hauteur des super héros ?

 

Action: des 2h30 de film, on ressort avec un sentiment mitigé sur la première partie du film. Trop longue ou trop lente, la première partie du film installe les personnages avec suffisamment d'infos pour que ceux qui n'ont pas vu les films puissent entrer de suite dans l'action. Les différentes pièces de l'intrigue sont ajustées pour qu'on comprenne mieux. Le spectateur rencontre Hawkeye, Black Widow,le SHIELD,etc

C'est un aspect positif si cela ne remet pas en cause ce qui a déjà été établi, or la, le Nick Fury des précédents films est remplacé par un sosie de Samuel L Jackson. Insipide, il erre dans le film, balance ses répliques et passe à autre chose.

Robert Downey Jr surjoue au maximum, au point que l'on est degouté d'Iron Man. Chris Evans est encore plus transparent que dans son propre film! Que dire alors de Cobie Smulders, est elle payée pour jouer ?

 

C'est finalement Mark Ruffalo qui tire son épingle du jeu. Il est surprenant en Bruce Banner, il nous présente un autre aspect du perso.C'est un autre Banner, le scientifique chétif qui fait tout pour pas attirer l'attention mais finalement échoue. Il est triste et attachant au contraire du Banner névrosé (Ed Norton)

On en vient a se dire que trop de personnages ont perturbé les scénaristes. Le réalisateur étant un pro des relations entre les personnages, je suis déçu de voir que c'est plat et mécanique. Les scènes s'enchainent et on a hâte de passer à la suite. Le fait que 30 mins du film soient coupées laisse présager un meilleur développement des relations entre héros.

 

Outre la 3D qui tient du racket, ce sont les seuls points noirs du film.

 

La deuxième partie semble être un autre film tant l'action est intense. Joss Whedon fournit un maximum d'action et chaque personnage a droit à son moment de gloire.L'interaction entre eux est ficelée et rythmée comme une partition de musique. Les "mechants" sont à la hauteur, Loki colle à son alter ego comics, les autres "méchants" sont de la chair à canon idéale pour Thor et les autres.Visuellement, Hulk, Iron Man sont au point, Thor a plus d'action que dans son propre film !

C'est un régal pour les yeux, on en a pour son argent et même plus.J'avais l'impression d'avoir 12 ans et d'aimer chaque scène.

 

Avengers se sort bien du défi proposé,la première partie pêche par son manque de dynamisme mais le reste vaut le coup. Whedon fournit une bonne copie, il sera possible de faire mieux pour le Avengers 2.

En attendant, faites vous plaisir et assistez à 2h30 de combats et de super héros comme dans les comics!

Batman n'a qu'a bien se tenir !

Once upon a Time: Une copie de Fables ???

ABC a annoncé la série Once upon a time il y a quelques mois. Le pitch est simple, des personnages de contes de fées, tels Blanche Neige, quittent leur pays magique pour vivre dans l’Amérique contemporaine.
Des l'annonce,les forums ont explosé de commentaires et autres insultes. Les fans sont en colère contre la chaine et l'accusent d'avoir copié FABLES. Les similitudes avec le comics sont nombreuses et le fait que ABC avait un projet d'adaptation dans ses cartons soulève des doutes.
Bill Willingham, créateur de la série, a envoyé un mail à des sites de comics pour aplanir les choses. Selon lui, la série est inspirée par FABLES, que ce genre d'histoire est dans l'air du temps (voir Grimm). Il révèle avoir parlé aux créateurs de la série TV, Adam Horowitz (One tree hill, Lost) et Edward Kitsis (Lost, Felicity) et être satisfait de leur travail.
Le deal FABLES-ABC a échoué pour des raisons qui nous sont inconnues, mais Willingham pense que la chaine n'a pas cherché à "faire la même chose sans avoir à payer pour les droits". Toutefois, cette série signe la fin du projet FABLES à la TV, personne ne voudra s'y coller de peur d’être accusé de copier Once upon a Time.
Voici le teaser de la série, faites vous une idée de vous même...
La combi Moto Star Wars
Vous ne savez pas quoi demander au père Noël ? Vous êtes fan de Star Wars ?
UD Replicas a pensé à vous.
Sous licence officielle, UD propose deux versions du costume de Storm Trooper, une en noir et un classique en blanc. Les costumes sont fidèles aux originaux et ajoutent des protections a hauteur des épaules, du torse, du dos et des genoux. Le tout assemblé dans du cuir véritable.
Le tout est vendu hélas sans le casque pour 1200$ soit 920€.
Alors si vous voulez prêter allégeance au cote obscur:
http://udreplicas.com/index.php?option=com_content&view=article&id=61

Micronauts au Ciné???
Hasbro a communiqué sur la rumeur de film Micronauts. Le film sera produit par Bad Robot et donc par J.J.Abrams.
Le scenario sera écrit par Paul Wernick et Rhett Reese, et le film distribué par Paramount.
La compagnie Mego a lancé Microman en les renommant Micronauts aux USA en 1974. Marvel Comics a suivi le succès des jouets pour en faire un comic book qui dura de 1979 à 1984.Malheureusement certains personnages du comic book sont la propriété de Marvel, il se pourrait donc que certains héros ne soient pas au casting.
Début de shooting annoncé pour 2013.
La DeLorean revient en voiture Electrique
DeLorean Motor Company, basée à Humble, Texas, vient d'annoncer un partenariat avec une start up spécialisée dans les voitures électriques,Epic EV.Le produit de cette alliance sera la sortie d'une DeLorean DMC-12 toute électrique pour 2013. Jusque la, DMC s'est spécialisée dans la restauration d'anciennes DeLoreans, grâce à un large stock de pièces originales.La version DMC-12 devrait atteindre les 130 km/h et développer 260 chevaux pour un modique prix de 100.000$, soit 73.000EUR. Il n'y a plus qu'attendre les skate/aeroglisseurs...